//
L’assoc’

Jusqu’au printemps 2011, L’Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne était le dernier institut – en SSP – à ne pas avoir d’association représentative de ses ancien-ne-s étudiant-e-s. C’est désormais chose faite …!

Connaissant l’importance de « se faire un réseau » pour des motifs académiques, sociaux ou professionnels, cette association a comme principale mission de regrouper celles et ceux qui ont accompli ou qui achèvent  leur formation en sciences du sport à l’université de Lausanne pour ainsi renforcer les liens, favoriser les interactions entre les étudiants actuels et le réseau des anciens étudiants et ainsi de pouvoir Offrir aux diplômés un réseau de relations insérées dans divers milieux professionnels. L’association se conçoit comme une sorte de plateforme de renseignements ou comme un point de contact entre le monde  académique et professionnel.

L’association tend à promouvoir, défendre et valoriser, notamment auprès des autorités académiques et politiques, la formation en sciences du sport de l’Université de Lausanne.

L’association vise également –au travers notamment de l’organisation de conférences ponctuelles, d’ateliers-emplois ou d’événements de tout genre qu’ils soient formels ou informels– à offrir un certain nombre de services à ses membres. Véritable plateforme d’échange entre l’ISSUL et le monde professionnel, l’association propose divers services liés notamment à l’emploi (conseils, offre d’emploi), à la réussite académique (conseils et astuces aux gymnasien-ne-s et aux futurs étudiants en sciences du sport pouvoir quant au cursus académique) ou au débouchés (informations sur la multiplicité et l’intérêt des débouchés réservés aux spécialistes des sciences du sport) dont peuvent pleinement bénéficier les membres.

Les commentaires sont fermés.

Page Facebook de l’Aasul

No upcoming events

%d bloggers like this: