Visite guidée à l’UEFA

L’AASUL a eu le privilège de pouvoir se rendre à l’UEFA jeudi 4 octobre 2018 dernier. Cet événement, organisé par Réseau des Alumni SSP, a rencontré beaucoup de succès à tel point que certains membres ont dû être placé sur liste d’attente.

Nous avons été accueilli par Antoine Fournier, Education and Knowledge Assistant à l’UEFA, qui a piloté cette soirée de mains de maître. Nous avons ensuite eu la chance de suivre une conférence intitulée « Travailler à l’UEFA » présentée par Julien Baehni, Head of Human Ressources. Cette conférence présentait les différents postes présents à l’UEFA ainsi que la structure de l’organigramme de l’association. De plus, Julien Baehni nous a expliqué le système de recrutement de l’entreprise. Le prochain Euro de football en 2020, organisé par l’UEFA, se déroulera dans 12 pays, ce qui constitue un vrai défi pour les ressources humaines.

Ensuite nous avons pu assister à une deuxième conférence nommée « L’organisation des matchs de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League » présentée par Marion Gebisdorf, Commercial Operations Manager. Comme son nom l’indique, la présentation expliquait les différents rôles et tâches de l’UEFA dans l’organisation des deux compétitions européennes. De la gestion des sponsors, jusqu’à la décoration du stade en passant par la gestion des enfants qui donnent la main aux joueurs ou encore la vente des droits de télévision, Marion Gebisdorf nous a étalé la grande palette des missions de l’UEFA pour ce genre d’événements.

Par la suite, nous avons eu la chance de visiter le Match Command Center, le centre de contrôle des matchs organisé par l’UEFA. Un tour d’UEFA Europa League se jouait ce soir là, nous avons pu observer la salle en pleine action.

La soirée s’est terminée par un très bel apéritif dinatoire lors duquel nous avons pu échanger avec les intervenants ainsi que les autres Alumni SSP. Cela nous a permis d’en apprendre un peu plus sur l’UEFA, de partager des expériences et d’agrandir notre réseau.

Nous remercions l’UEFA pour son magnifique accueil !

Publicité