On ne dépasse pas ses limites, on les déplace!

3.8 km de natation, 180 km de vélo et enfin un marathon, vous le feriez vous ? L’AASUL et les Alumni SSP ont eu l’honneur d’accueillir, le jeudi 21 novembre, l’un des grands spécialistes de la discipline : Mike Aigroz.

Triathlète fraîchement retraité au palmarès impressionnant, Mike nous a offert un aperçu diachronique de sa carrière en l’agrémentant de faits et anecdotes qui ont su tenir en haleine durant plus d’1h30 un auditoire ayant atteint sa capacité totale !

« On ne dépasse pas ses limites, on les déplace »

Dans un univers où l’engagement, la motivation et le dépassement de soi peuvent faire la différence sur la ligne d’arrivée, Mike est revenu le temps d’une conférence sur les motivations, rencontres et émotions qui l’ont guidé tout au long de son impressionnant parcours. L’après-carrière étant également une étape délicate pour tout sportif d’élite, Mike s’est exprimé sur les opportunités professionnelles qui ont croisé sa route et la façon dont il a vécu cette période de transition.

Denis Hauw, professeur associé à l’ISSUL et responsable de l’accompagnement des sportifs d’élite à l’UNIL est également intervenu pour apporter à l’assemblée son regard expérimenté dans le domaine du sport d’élite.

Le conférencier : Mike Aigroz – ancien sportif d’élite
Discipline : triathlon (longue distance)
Résultats notables :
– 6e Ironman de Nice, 2008 (son premier)
– 6e Championnats du monde d’Ironman à Hawaï, 2011
– 1er Ironman de Malaisie 2015

 

Voici quelques impressions de la soirée

Advertisements