Pour sa seconde excursion sportive de l’année, l’AASUL a été chaleureusement accueillie le lundi 25 septembre au centre mondial de tir à l’arc sur les hauteurs lausannoises. Ouvert depuis 2016, ce tout nouveau complexe accueille à la fois les athlètes de haut niveau (la crème de la crème) et les amateurs de la discipline. Nul besoin de préciser dans quelle catégorie l’AASUL a évolué ce jour là… C’est donc dans une ambiance détendue que les membres et les invités de l’association ont pu participer à une initiation au tir à l’arc officiée par des instructeurs experts, le tout dans la langue de Shakespeare.
Suite à une partie introductive qui a permis à chacun de peaufiner ses réglages et de calibrer ses tirs, les participants se sont rapidement pris au jeu des défis proposés. Exploser des ballons de baudruche et ceux de ses voisins, compétition en individuel puis par équipe, les séances de tir se sont succédées, rythmées par les « biiiip » de l’instructeur. De Robin des Bois à Hawkeye en passant par Legolas ou encore Mimi Siku, tous les styles ont été interprétés. La qualité des archers fut Tell qu’il manquait peu pour qu’un volontaire pose une pomme sur sa tête…
La compétition terminée, les arcs, flèches et carquois bien rangés nous nous sommes ensuite dirigés à l’étage pour un apéritif post-effort bien mérité. Moments de rigolades pour certains, partages d’expériences académiques, personnelles ou professionnelles pour d’autres, les participants ont pleinement pu profiter de ce retour au calme pour partager un instant de convivialité. Après tout, l’AASUL c’est surtout ça !
Si vous avez manqué la cible ce jour-ci à Pra Roman ne vous inquiétez pas, d’autres activités bien sympathiques vous seront proposées prochainement !
Pour retrouver les clichés du centre cliques ici.