//
you're reading...
Event

SOLA 2016

Une vraie aventure humaine avant d’être une course! Compte tenu de la situation exceptionnelle que nous allions affronter, je crois que ceci est le moins que l’on puisse dire. Voilà pourquoi:

La SOLA est une course par relais qui se court aux alentours de la ville Zurich. Le parcours complet mesure plus de 100km. Pour cela, les équipes sont formées de 14 coureurs qui se relaient en moyenne tous les 8km. Sauf que voilà, nous n’étions que 10. Un tour de force s’imposait donc pour certains membres de notre Team AASUL. Au vu de l’étendue du parcours, le défi était de taille. Le tout avec une composition d’équipe quelque peu particulière, puisque 24h avant la course, ses membres ne se connaissaient pas encore tous. Un mélange improbable de coureurs venant de Romandie, Suisse alémanique et Espagne, tous réunis sous l’emblème de notre association. Et oui, l’AASUL est une association ouverte, qui propose des activités à ses membres, sans pour autant fermer ses portes aux externes.

Le planning de la course a ainsi été finalisé autour d’une bonne blonde le soir avant la course et en compagnie de 8 membres de la team. Rien de tel pour créer l’esprit d’équipe !

Samedi, c’était jour de course. Les relais se sont enchainés avec efficacité et un timing parfait jusqu’au relais numéro 7. Ensuite, les choses se sont légèrement corsées, avec des déplacements quelque peu compliqués pour les double relayeurs, sous une chaleur qui aura mis à rude épreuve les organismes des coureurs. Néanmoins, nous avons terminé l’épreuve, certes loin des premiers, mais compte tenu de la situation, le classement n’avait pas vraiment d’importance à nos yeux.

L’avant et l’après course nous ont permis de rencontrer de nouvelles personnes et de tisser des liens d’amitié qui valent bien plus qu’un bon classement final.

Un grand merci à ceux qui ont pris part à cette fin de semaine magique. Merci pour votre enthousiasme et engagement pendant la course. Et finalement, merci pour l’accueil chaleureux que vous nous avez reservé, à nous autres d’outre röstigraben.

Gseemer us nächste jahr Züri ! Tchüss zäme

Composition de la Team AASUL :

Anke, Anne-Laure, Barbara, Brian, Carmen, Cristina, Dan, Dimitri, Nicolas et Pablo.

This slideshow requires JavaScript.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Page Facebook de l’Aasul

No upcoming events

%d bloggers like this: