//
you're reading...
Event

Footgolf à St-Cergue

IMG_6523Le dimanche 27 septembre 2015, l’AASUL a organisé son premier événement de la rentrée. Retour sur cette belle journée à St-Cergue.

Par, birdie, hole in one! Tel est le vocabulaire du golfeur. Hors, ici, nous ne parlons pas de ce sport noble, mais d’une activité plus accessible: le Footgolf. Cette discipline est un mélange de grosses frappes et de putts de très haute précision, le tout entrecoupé par quelques maladroits cassages de branches.

D’ailleurs nous n’avons pas mis longtemps à nous en apercevoir lors de cette belle journée d’automne. L’échauffement initial, composé de stretching et de tirs de rodage, a vite été suivi par la compétition. Ce furent 18 trous de compétition amicale de toute beauté!

Tout le monde a envoyé du lourd dès les premiers trous. On assiste à des drives plus ou moins brossés, ainsi qu’à des pointus d’anthologie de la part de notre cher Damien. Les putts ne conviennent pas à tout le monde par contre et ce n’est pas Brian qui dira le contraire. Alors qu’Andreas, Robin et Christophe s’égarent dans les arbres, Sybille envoie des pétées d’une technique parfaite. Quant à Maïlis, elle propose un style bien à elle, qui s’avère plus ou moins efficace, mais qui est d’une grâce suprême. Autant dire qu’à la mi-parcous, la tendance est déjà bien claire: Dimitri est en tête et tous les autres sont bien derrière. L’enchaînement de quelques coups de génie lui permette de vite creuser l’écart. Seul Hugo réussit à garder le rythme, avant de s’effondrer complètement dans la deuxième partie. Au trou n°6, David nous régale d’un superbe dégagement suivi d’une belle glissade amortie sur les fessiers. La fin de parcours plus chaotique permet à un Christophe plus concentré (devenu gaucher entre temps) de remonter au classement jusqu’à inquiéter le leader provisoire. Quant à Romain et Valentin, ils pensaient déjà au Rando Burger et terminaient le parcours en totale décontraction. Et le Max dans tout ça? Son audace n’a pas toujours été bien récompensée et il s’en est suivi quelques sorties de parcours. Ses visites des rochers alentours ne lui ont pas permis de jouer les premiers rôles. Voici donc dans le désordre le classement anecdotique de notre sortie Footgolf.

Résultat Footgolf

Pour clôturer la journée, nous nous sommes arrêtés au village pour boire le verre de l’amitié au bistrot du coin. Puis pour certains, c’était l’heure de rentrer, tandis que d’autres sont allés déguster les spécialités du Rando Burger. Très bon choix! On s’est régalés!

En somme, c’était une très bonne journée avec une chouette équipe. Tous les clichés de la sortie sont à découvrir ici.

Merci à tous les participants!

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Page Facebook de l’Aasul

No upcoming events

%d bloggers like this: